L’Olympique de Marseille doit recruter un nouveau gardien de but cet été. Coach de l’ OM, Jorge Sampaoli attend un portier pour concurrencer Steve Mandanda. Le club phocéen aurait un coup à jouer du côté du SCO Angers selon Michel Troin.
L’ OM à la quête d’un nouveau gardien de but
Steve Mandanda est prévenu. Avec le départ à venir de Yohann Pelé, l’Olympique de Marseille va lui chercher un véritable concurrent cet été. Confidence faite en conférence de presse par Jorge Sampaoli. Pour le coach de l’ OM, il faudra prouver pour être titulaire à ce poste la saison prochaine. Actuel numéro 1 dans les cages marseillaises, le capitaine du club phocéen est d’ailleurs prêt à prouver qu’il a encore du répondant à 36 ans. La direction de Marseille multiplie déjà les pistes à l’étranger pour trouver le potentiel successeur de Mandanda. Les noms d’Alessio Cragno (Cagliari) et d’Alexander Nübel (Bayern) sont notamment associés au club provençal. Mais pour Michel Troin, les dirigeants olympiens feraient bien de regarder du côté du SCO Angers.
Bernardoni proposé à Pablo Longoria
Pour l’ancien entraîneur des gardiens de Toulouse, l’Olympique de Marseille peut miser pour Paul Bernardoni. Le portier de 24 ans évolue au SCO Angers depuis l’été dernier. Il a rejoint le club de l’Anjou contre 7 millions d’euros en provenance de Bordeaux. Son contrat court jusqu’en 2024. L’ancien encadreur du Téfécé estime que le portier d’Angers est l’un des meilleurs du championnat. « On n’imagine pas à quel point un grand gardien est déterminant, que ce soit pour un maintien ou pour un titre. Je sais que ce n’est pas un nom très sexy pour les supporters, mais derrière Navas, Bernardoni est peut-être le meilleur en L1 aujourd’hui avec Maignan. Il est grand, tonique sur ses jambes, bon loin de sa cage et surtout décisif… un vrai profil moderne », a souligné Michel Troin dans les colonnes du Phocéen. Reste à savoir si son message sera reçu par le président de l’ OM Pablo Longoria.