Désireuse de se renforcer, l’AS Saint-Étienne pourrait faire une croix sur une piste en défense. Entraîneur de l’ ASSE, Claude Puel a fait le point sur le défenseur central courtisé par le club.
Claude Puel se prononce sur le cas de Cissé
L’AS Saint-Étienne a terminé le championnat sur une mauvaise note. L’ ASSE s’est inclinée à Geoffroy-Guichard (0-1) contre le Dijon FCO, futur pensionnaire de Ligue 2. De retour dans le groupe après son forfait contre le Lille OSC, Pape Abou Cissé a vécu la défaite de Sainté depuis le banc de touche. Arrivé en prêt avec option d’achat, le défenseur central voit son bail expirer le 30 juin prochain. Entraîneur des Verts, Claude Puel ne sait pas de quoi sera fait l’avenir de ce renfort hivernal arrivé de l’Olympiakos. « Je ne sais pas pour Pape Cissé, je ne sais pas sa position, ni celle de son club. Rien n’est arrêté. On verra ça dans un deuxième temps », a indiqué le coach stéphanois en conférence de presse.
Vers un départ de Cissé de l’ ASSE et un retour en Grèce ?
En fin de contrat à l’ ASSE, Pape Abou Cissé va retrouver l’Olympiakos cet été. S’il est encore sous contrat avec la formation grecque jusqu’en 2024, le défenseur de 25 ans souhaite un transfert à Saint-Étienne. Mais le club grec ne compte pas faire de cadeau pour son solide défenseur. Un montant de 13 millions d’euros est notamment évoqué pour libérer Cissé de ses trois dernières années de contrat. Un montant que les dirigeants stéphanois tentent de revoir à la baisse mais sans succès jusqu’ici. Recruté dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, l’international sénégalais (4 sélections/1 but) était devenu un élément important du dispositif de Claude Puel. Il a disputé 15 matchs avec Sainté, tous en tant que titulaire. En difficulté dans ce dossier, le club ligérien creuse d’autres pistes en championnat.