À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, les choses bougent déjà au PSG. Deux jours seulement après la dernière journée de la Ligue 1, un joueur du club de la capitale vient d’annoncer officiellement son départ.
Kays Ruiz-Atil annonce son départ du PSG
L’affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà. C’est désormais officiel. En fin de contrat le 30 juin prochain, Kays Ruiz-Atil ne va pas prolonger son aventure avec le PSG. Arrivé en 2015 en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain de 18 ans a annoncé ce mardi qu’il quitte le Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources locales et étrangères, les négociations entre les dirigeants du PSG et l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais n’ont pas abouti à un accord.
Selon les derniers échos en provenance de la capitale, Ruiz-Atil réclamait une grosse prime à la signature. Face à l’intransigeance du natif de Lyon, la direction du Paris Saint-Germain a donc décidé de le laisser partir.
Mercato PSG : le message d’adieu de Kays Ruiz-Atil
« Je ne sais pas par où commencer, mais l’aventure pour moi avec le PSG s’arrête ici… Ici, j’ai tout appris! Ici, j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel. Ici, j’ai rendu fier ma mère, mon père, ma famille, mes amis … vous aussi je l’espère! Ici, je suis devenu un homme, je suis arrivé ici j’avais 12 ans, aujourd’hui j’en ai 18 ! »
« Je remercie du fond du coeur l’ensemble des membres du club : le président, le staff, les différents coachs que j’ai connus depuis le début de ma formation, et toutes les personnes de l’ombre qui œuvre chaque jour au sein du club pour que nous puissions être dans les meilleures conditions. Ici, symbolise le point de départ de ma nouvelle vie, j’espère vous rendre fier ! Chaque fois que vous verrez Kays Ruiz, sachez que dans mon coeur résonnera toujours et à jamais le chant des supporters : ICI, C’EST PARIS. »
D’après les récentes informations de France Football, le FC Barcelone veut rapatrier son ancien joueur chipé par le Paris Saint-Germain il y a six ans.