Qualifié pour la Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais est en quête de renforts afin de faire une bonne campagne européenne la saison prochaine. Un poste clé de l’équipe de Bruno Génésio sera renforcé en priorité comme l’a indiqué le président du club breton, Nicolas Holveck.
Stade Rennais : Holveck, « la priorité sera le défenseur central »
Sixième de Ligue 1, le Stade Rennais jouera la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Mais sans Damien Da Silva en fin de contrat. Dès lors, le club breton s’est fixé comme priorité le recrutement d’un arrière axial pour le prochain mercato estival. Nicolas Holveck, le président du SRFC, l’a confirmé en conférence de presse, ce mardi. « La priorité sera le défenseur central pour remplacer Damien Da Silva, on y travaille activement », a annoncé le dirigeant. Notons que le désormais ex-capitaine du Stade Rennais devrait s’engager avec l’OL librement.
Pour mémoire, le Stade Rennais a disputé la Ligue des champions cette saison grâce à la 3e place de l’exercice dernier tronqué. Mais pendant la saison 2021-2021, l’entraîneur des Rouge et Noir, Julien Stéphan a rendu sa démission, suite à l’enchaînement de mauvais résultats en championnat. Ainsi, Bruno Génésio lui a succédé en mars dernier. Le nouveau coach a dirigé 11 matchs, pour 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Comme quoi, l’ancien patron du staff technique de Lyon a réussi à redresser la situation du Stade Rennais. Génésio peut donc déjà se projeter sur la nouvelle saison, mais en tenant compte de probables départs, notamment celui d’Eduardo Camavinga.