Alessandro Florenzi devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Leonardo, le directeur sportif du PSG, pourrait de nouveau piocher en Italie pour s’offrir un nouvel arrière droit. Cette fois, le Brésilien aurait un latéral de l’Inter Milan dans le viseur.
Un nouveau latéral attendu au PSG
Outre le milieu de terrain, le Paris Saint-Germain doit recruter au poste de latéral en défense. Arrivé en prêt avec option d’achat l’été dernier, Alessandro Florenzi ne ferait plus l’affaire. Prêté par l’AS Roma, le latéral de 30 ans devrait quitter le PSG cet été. À défaut de retourner à la Roma, il pourrait poser ses valises à l’Inter Milan, nouveau champion d’Italie. Selon la presse italienne, la direction du Paris Saint-Germain regarderait d’ailleurs du côté des Nerazzurri pour signer le remplaçant de Florenzi. La Gazzetta dello Sport assure ce jeudi que le Marocain Achraf Hakimi (22 ans) intéresse le club de la capitale. Celui-ci avait été recruté contre 45 millions d’euros en provenance du Real Madrid l’été dernier.
Un deal à 50 M€ pour Hakimi
Le quotidien milanais indique que le Paris Saint-Germain serait disposé à investir 50 millions d’euros pour signer le latéral intériste. Pour le journal, un transfert d’Hakimi de Milan est d’autant plus plausible suite à l’éviction d’Antonio Conte. Le technicien de 51 ans a été démis de ses fonctions mercredi. De même, le pensionnaire de San Siro a besoin de liquidités pour faire face à la crise financière. Sous contrat jusqu’en 2025, l’international marocain (31 sélections/2 buts) pourrait donc ne pas aller jusqu’au terme de son contrat avec le nouveau champion d’Italie. La saison dernière, Hakimi a disputé 45 matchs, dont 30 en tant que titulaire. Il a inscrit 7 buts et délivré 11 passes décisives avec le club lombard. Intéressé par un latéral offensif, le PSG pourrait donc passer à l’offensive dans les prochaines semaines.