Stade Rennais Mercato : Le SRFC tient le remplaçant de Da Silva

En quête d’un défenseur central pour remplacer Damien a Silva, le Stade Rennais fonce sur un joueur qui a brillé avec le RC Lens en Ligue 1 cette saison.

Stade Rennais : Loïc Badé à la place de Damien Da Silva ?

Laissé libre par le Stade Rennais au terme de son contrat, Damien Da Silva s’est engagé avec l’OL. À Rennes, les dirigeants s’activent pour le remplacer. « La priorité sera le défenseur central pour remplacer Damien. On y travaille activement », a confirmé le président Nicolas Holveck cette semaine. Parmi les joueurs pistés par le club breton, il y a Loïc Badé. Le jeune défenseur du RC Lens est la priorité des décideurs du SRFC selon le10sport. Le N°4 lensois a attiré l’attention de Florian Maurice grâce à ses performances en Ligue 1 avec le club promu dans l’élite en 2020. Pour recruter Loïc Badé au Racing Club, le Stade Rennais devra sortir le chéquier. La valeur marchande de ce dernier est estimée à 12 M€. De plus, il est sous contrat avec les Sang et Or jusqu’au 30 juin 2023.

Un crack du RC Lens

loi%CC%88c bade%CC%81 lens Icon 210516P43777

L’arrière de 21 ans est un crack de l’équipe de l’entraîneur Franck Haise. Il a pris part à 31 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 29 fois. Il a cumulé 2593 minutes de jeu cette saison en championnat. Il a par ailleurs disputé 2 matchs en Coupe de france, respectivement contre le FC Nantes (4-2) et le Red Star (2-3). Notons que le joueur visé par les Rouge et Noir a intégré l’équipe lensoise l’été dernier. Il avait débarqué du Havre AC (en Ligue 2 ) libre de tout engagement.