Défait par Nice lors de la dernière journée, l’ OL a une nouvelle fois loupé la qualification en Ligue des Champions. Cela fait désormais deux ans que Lyon n’a pas disputé la coupe aux grandes oreilles. Conséquence de cette nouvelle saison ratée, Jean-Michel Aulas a décidé de ne pas reconduire le contrat de Rudi Garcia qui se terminait à la fin de la saison. Depuis, on assiste à une belle passe d’armes entre Juninho et le technicien français.
Galtier refuse, Peter Bosz en pole pour entraîner l’OL
Ajouté à cela, Christophe Galtier, priorité du club, a décliné la proposition rhodanienne et on retrouve un Lyon en plein marasme. Néanmoins, il se pourrait bien que Jean-Michel Aulas soit en passe de s’offrir un entraîneur à fort potentiel. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, l’ OL a fait de Peter Bosz sa priorité pour succéder à Rudi Garcia. Le technicien néerlandais est libre après une expérience au Bayer Leverkusen. Ce dernier s’est révélé lors de son passage à la tête de l’Ajax d’Amsterdam lors de la saison 2016-2017. Sous ses ordres, le club néerlandais a atteint la finale de Ligue Europa. Le natif d’Apeldoorn ne serait clairement pas insensible à la proposition rhodanienne.
Damien Da Silva s’engage à l’OL !
Outre le dossier de l’entraîneur, Lyon cherche à se renforcer immédiatement afin de bien préparer la saison prochaine. Et l’ OL a déjà finalisé un transfert. En effet, le club a annoncé la signature de Damien Da Silva. Ce dernier était libre de tout contrat après son passage au Stade Rennais. Défenseur confirmé de Ligue 1, le natif de Talence va à coup sûr aider la défense lyonnaise à se solidifier. Un recrutement surpenant tant le club rhodanien sembler orienter sa stratégie de recrutement vers les championnats étrangers. L’heure est peut-être au rebond pour l’Olympique Lyonnais.