7e de Ligue 1, le RC Lens est passé à un cheveu de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence. Pour sa première saison dans l’élite, le club présidé par Joseph Oughourlian a fait beaucoup mieux que l’objectif initial qui était le maintien. La priorité est donc de conserver l’ossature du onze de Franck Haise. Plusieurs joueurs tels que Seko Fofana ou encore Gaël Kakuta sont d’ores et déjà courtisés par les plus grands clubs européens.
Une révélation de la Ligue 2 proche de s’engager au RC Lens
Pour les remplacer, le RCL va devoir une nouvelle fois faire preuve d’audace au prochain mercato. C’est dans cette optique que le club s’intéresse au jeune Christopher Wooh. Le joueur âgé seulement de 19 ans est l’une des révélations de la saison en Ligue 2. En fin de contrat à l’issue de la saison, le natif de Louvres a fait le choix du RC Lens pour poursuivre sa progression selon les informations de Foot Mercato. Un véritable tour de force pour le club nordiste tant le défenseur central était courtisé. En effet, en plus de Lens, le Stade Rennais ou encore l’OM était intéressé par ses services.
Le RC Lens prospecte en Ligue 2
Outre Christopher Wooh, le RC Lens a ciblé le jeune joueur de Valenciennes Ismael Doukouré pour renforcer sa défense. Son contrat, qui court jusqu’en 2023, ne serait pas de nature à effrayer les Lensois. Le club aura fort à faire tant la concurrence est rude dans ce dossier. En effet, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig ou encore Nice font les yeux doux au natif de Lille. Il est fort à parier que Valenciennes va profiter de l’intérêt généré pour faire grimper le prix. Le prix d’Ismael Doukouré devrait se situer aux alentours des 5 à 10 millions d’euros selon Transfermarkt.