Cible de l’OM, Jérémie Boga est aussi courtisé par l’ OL. Le club rhodanien aurait pris une longueur d’avance sur le dossier. Le transfert de l’ailier de l’US Sasuaolo à Lyon serait quasi bouclé.
OL : Plus que le nouveau coach pour valider l’arrivée de Boga
Jérémie Boga est parmi les priorités offensives de l’OM pour ce mercato estival. Son profil plait également à l’ OL, en quête de renfort offensif pour pallier le départ de Memphis Depay – en fin de contrat. Selon les indiscrétions du média Le10Sport, Juninho a presque bouclé le transfert de l’ailier gauche de l’US Sassuolo. La source croit savoir que l’Olympique Lyonnais a réglé les détails avec le joueur de 24 ans et son club. Il ne reste donc plus que l’approbation du futur entraîneur des Gones pour faire de Jérémie Boga un joueur de Lyon.
Il faut rappeler que l’ OL n’a pas gardé Rudi Garcia et lui cherche un successeur. Le nom du néerlandais Peter Bosz est en pôle position pour occuper le poste, car Christophe Galtier, la priorité de Jean-Michel Aulas, devrait s’engager avec l’OGC Nice.
Retour en Ligue 1 pour le natif de Marseille ?
Jérémie Boga est né à Marseille où il a fait ses débuts à l’ASPTT Marseille (2003-2009) avant de rejoindre l’académie de Chelsea. C’est au club Anglais qu’il a parachevé sa formation entre 2009 et 2015. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer chez les Blues. Boga a fait l’objet de prêt successif depuis son passage en pro. Il est ainsi passé du Stade Rennais (2015-2016) à Genade CF (2016-2017) puis à Birmingham City (2017-2018).
À Sassuolo (Serie A) depuis juillet 2018, il est sur le point de changer d’équipe. Le club italien avait engagé la cible de l’ OL à Chelsea pour 10 millions d’euros. Cette saison, Jérémie Boga a pris part à 27 matchs (20 fois titulaires) en Serie A, pour 4 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées.
L’international ivoirien pourrait donc faire son retour en Ligue 1 5 ans après son passage au SRFC.