Coach de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli souhaite recruter un nouveau portier cet été. L’entraîneur de l’ OM aurait coché le nom d’un de ses compatriotes pour rivaliser avec Steve Mandanda.
Une nouvelle recrue argentine pour l’ OM au mercato ?
Après avoir validé une place en Coupe d’Europe la saison prochaine, Jorge Sampaoli compte accueillir des renforts. Le technicien argentin désire notamment recruter au poste de gardien de but cet été. Lors d’une récente conférence de presse, il avait fait part de son vœu de signer un nouveau portier. Ceci afin d’apporter une certaine concurrence à ce poste où Steve Mandanda est le numéro 1 depuis des lustres. Selon Olé, l’entraîneur de l’ OM vise le portier de Boca Juniors Esteban Andrada. International argentin (4 sélections), il répondrait selon le média local au profil recherché par le coach marseillais. La même source croit savoir que l’Olympique de Marseille a un véritable coup à jouer avec le gardien de 30 ans.
Un autre argentin inclus dans le deal pour Andrada ?
Le média argentin assure en effet que Boca Juniors est disposé à libérer Esteban Andrada. Pensionnaire du Xeneize depuis 2018, l’Argentin est encore sous contrat jusqu’en 2023. Sa clause libératoire est estimée à 20 millions d’euros, un montant qui pourrait cependant refroidir l’ OM. Mais comme le fait savoir le journal, le club sud-américain serait disposé à le revoir à la baisse dans le cadre d’un échange. Désireux de rapatrier Dario Benedetto, Boca ne serait pas contre le fait que l’attaquant soit inclus dans le deal. Mais il n’est pas certain que cette opération prospère. S’il nourrit des envies de départ de Marseille, le numéro 9 olympien veut encore évoluer quelques saisons en Europe avant de retourner en Amérique du sud.