Dans le dur à Naples, Arkadiusz Milik est parvenu à se relancer à l’Olympique de Marseille. Alors que son prêt court jusqu’en 2022, le Polonais pourrait quitter l’OM pour un club anglais.
Arkadiusz Milik vers un cador de Premier League ?
L’Olympique de Marseille a réussi son pari en misant sur Arkadiusz Milik en hiver. Il a rejoint le club phocéen dans le cadre d’un prêt de 18 mois, soit jusqu’en 2022, avec option d’achat. Rangé au placard par Gennaro Gattuso, l’avant-centre de 27 ans a réalisé une demi-saison exceptionnelle avec l’OM. L’international polonais, qui pourrait manquer l’Euro, a terminé la saison avec 10 buts et une passe décisive en 16 apparitions. Au vu de ses performances avec Marseille, l’attaquant suscite la convoitise de bon nombre de clubs à l’étranger. Si un retour en Italie est souvent annoncé pour le buteur polonais (59 sélections/15 buts), l’attaquant pourrait plutôt poser ses valises en Angleterre. Aux dernières nouvelles, un club de Londres aurait coché son nom.
Successeur d’Harry Kane chez les Spurs de Tottenham ?
Le Daily Express assure en effet que Tottenham courtise Arkadiusz Milik. La publication anglaise indique que les dirigeants londoniens ont coché son nom en cas de transfert d’Harry Kane. Le meilleur buteur et meilleur passeur de la Premier League ne cache plus ses envies de départ. Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, l’attaquant anglais souhaite rester en Premier League. Il est présenté par certains observateurs comme le successeur de Sergio Agüero à Manchester City. Il avait d’ailleurs ouvert la porte à un départ chez les Citizens en révélant son désir d’évoluer aux côtés de Kevin De Bruyne. En cas de départ de Kane, les Spurs devraient donc approcher Naples pour le Polonais. Pour rappel, le club parthénopéen peut casser le prêt de Milik en cas d’offre supérieur à 12 millions d’euros. Un montant largement à la portée du club anglais qui devrait récupérer un gros chèque en cas de vente de son buteur vedette.