Le mercato Stade Rennais est déjà lancé. Florian Maurice, directeur sportif du SRFC, ne chôme pas avec son intérêt pour Loïc Badé du RC Lens à qui il a même déjà trouvé un plan B en cas d’échec.
Le Stade Rennais lancé à l’assaut du RC Lens
Le RC Lens savait qu’avec la grande saison réalisée par ses joueurs, plusieurs clubs chercheraient à déstabiliser son effectif avant le début de la saison prochaine. Cela se vérifie avant le mercato estival par des rumeurs concernant plusieurs de ses joueurs. Du côté du Stade Rennais, la direction sportive a les yeux rivés sur Loïc Badé, défenseur central de 21 ans, sous contrat au Racing Club de Lens jusqu’en 2023.
Ce joueur est une des priorités des dirigeants du club Rennais, selon l’information de France Bleu. Cette saison qui vient de s’écouler, l’ancien joueur du Havre a disputé 31 matches en championnat L1. Son coach l’a aligné à 29 reprises, ce qui en a fait un titulaire indiscutable. Un des maillons forts de l’équipe de l’ entraîneur Franck Haise, Badé pouvait difficilement passer inaperçu aux yeux des recruteurs des clubs de plus haut niveau.
Au Stade Rennais, avec le prochain départ de Damien Da Silva, la direction est obligée de trouver un joueur capable de tenir la défense. Le choix est porté sur le Lensois estimé à 12 millions d’euros, mais qui devrait en couter plus au SRFC. Les dirigeants lensois n’étant pas vendeurs, ils devront être motivés à l’idée par une offre consistante. Mais si toutefois cette piste venait à se solder par un échec, l’ancien directeur sportif de l’OL a déjà prévu un plan B pour Rennes.
Alexander Djiku, ce plan B au meilleur rapport qualité-prix
Alexander Djiku (26 ans), joueur du RC Strasbourg Alsace (où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023) est l’autre joueur ciblé par les Bretons. Avec ses 30 matchs de Ligue 1 cette saison, il est aussi un joueur important de son équipe. Julien Stephan, ancien coach du Stade Rennais, nommé pour remplacer Thierry Laurey à la fin de cette saison, peut difficilement le laisser partir, sauf en cas d’offre importante.
Ce footballeur est estimé près de 7 millions d’euros, moins couteux que Badé. Cependant, Rennes devra s’attendre à verser une indemnité de transfert plus importante.