Espérant retrouver la compétition la saison prochaine, Jeff Reine-Adélaïde, milieu de terrain de l’ OL, prêté à l’OGC Nice, a pris une décision concernant son avenir proche.
OL : Reine-Adélaïde repousse Nice et veut s’imposer à Lyon
Prêté par l’ OL à l’OGC Nice avec une option d’achat, Jeff Reine-Adélaïde s’est gravement blessé au genou gauche en début d’année 2021. Il n’a donc pas joué pendant les quatre derniers mois de la saison. Le club azuréen a donc décidé de ne pas « lever l’importante option d’achat du milieu de terrain », selon Le Progrès. Toutefois, le Gym lui a proposé un nouveau prêt d’une saison supplémentaire. Une proposition qui n’a pas séduit le concerné. Si l’on en croit le journal régional, Jeff Reine-Adélaïde souhaite retourner à l’Olympique Lyonnais, surtout après le départ de Rudi Garcia qui ne comptait pas sur lui. En d’autres termes, l’international espoir tricolore espère se relancer avec les Gones sous les ordres du nouvel entraîneur Peter Bosz.
Double rupture des ligaments croisés du genou
Pour mémoire, Jeff Reine-Adélaïde avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit à la mi-décembre 2019 avec l’ OL. Manque de pot pour le natif du Val-de-Marne, il avait encore subi la même blessure en février 2021 sous le maillot de l’OGC Nice. Depuis, il est en rééducation. L’ancien joueur d’Arsenal avait disputé 19 matchs, dont 15 en Ligue 1 avec les Aiglons, avant sa blessure. Son retour se fera donc lors de l’exercice 2021-2022. Lié au club rhodanien jusqu’en juin 2024, le joueur de 23 ans vaut 22 M€ sur le marché des transferts en ce moment. Son transfert d’Angers SCO à l’ OL en août 2019 avait coûté 25 M€, hors bonus.