Défait par Nice lors de la dernière journée, l’ OL a une nouvelle fois loupé la qualification en Ligue des Champions. Cela fait désormais deux ans que Lyon n’a pas disputé la coupe aux grandes oreilles. Conséquence de cette nouvelle saison ratée, Jean-Michel Aulas a décidé de ne pas reconduire le contrat de Rudi Garcia qui se terminait à la fin de la saison. Le club lyonnais a annoncé comme successeur Peter Bosz.
L’OL fonce sur Junior Firpo !
Il se pourrait bien que le club rhodanien frappe un grand coup ! Selon les informations de la presse catalane, Junior Firpo, évoluant au FC Barcelone depuis 2019, est poussé vers la sortie. Il aurait été proposé à la direction lyonnaise. Une très belle affaire en perspective pour l’OL. Souvent sur le banc cette saison, avec seulement 7 apparitions en Liga, le latéral gauche espagnol pourrait être l’une des belles affaires de l’été. Recruté pour préparer la succession de Jordi Alba, le natif de Saint-Domingue (République Dominicaine) n’a pas su démontrer son immense potentiel. Placé sur cette fameuse liste noir avec Philippe Coutinho ou encore Samuel Umtiti, Junior Firpo ne coûterait pas cher à l’Olympique Lyonnais.
Jeff Reine-Adélaïde veut s’imposer à l’OL
Outre le dossier Firpo, l’OL va devoir vite trancher sur le cas Jeff Reine-Adélaïde. Non conservé à l’issue de son prêt à Nice, le milieu lyonnais semble bien disposer à se battre pour avoir sa place dans le onze Bosz. Cantonné sur le banc avec Rudi Garcia, le natif de Champigny-sur-Marne compte bien prouver qu’il est plus qu’un faire-valoir. Son style de jeu offensif pourrait parfaitement convenir à la philosophie que veut proposer Peter Bosz.