OM Mercato : 5 M€, accord trouvé pour une première vente

Après avoir bouclé la signature de Gerson, l’ OM est en bonne voie pour réaliser sa première vente estivale. Le milieu de terrain Kevin Strootman aurait trouvé un accord avec Genoa pour son transfert définitif.

OM Mercato : Accord trouvé pour le transfert de Kevin Strootman

À l’approche de l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille semble accumuler les bonnes nouvelles. Priorité numéro 1 de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain Gerson est sur le point de débarquer à Marseille. Après plusieurs semaines de négociation, les dirigeants de l’ OM et leurs homologues de Flamengo seraient parvenus à s’entendre pour le transfert du Brésilien à hauteur de 31 M€.

La seconde bonne nouvelle qui fait aussi la réjouissance des Marseillais est la future vente de Kevin Strootman. Véritable poids dans les finances marseillaises, le milieu de terrain néerlandais a été prêté au Genoa la saison dernière. S’il était annoncé un temps dans un deal avec Fiorentina pour permettre à Pol Lirola de rester à Marseille, le joueur de 31 ans est bien parti pour poursuivre son aventure en Italie. D’après les informations de TMW, les dirigeants de Genoa sont tombés d’accord avec Kevin Strootman pour le conserver cet été. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec la direction de l’ OM pour valider son transfert définitif.

OM : Une offre attendue pour Kevin Strootman

Kevin Strootman Icon SPI 070 JM Milan Genoa

Prêté par l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Kevin Strootman a marqué des points en Serie A lors de la deuxième partie de cette saison, ce qui a poussé les dirigeants italiens à le conserver. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, pourrait ainsi recevoir une très belle offre pour cet indésirable à Marseille.

Il faut dire que l’OM ne s’oppose pas vraiment à un transfert du Néerlandais. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’attendent qu’un joli chèque pour le laisser filer. Son prix est estimé à 5 millions d’euros, selon Transfermark. Le club phocéen semble donc bien parti pour se débarrasser de l’un de ses plus gros salaires. Plusieurs clubs allemands se montreraient également intéressés par le profil de Kevin Strootman.