Véritable poids pour les finances de l’ OM, Kevin Strootman est bien parti pour poursuivre son aventure en Série A. Le Genoa élabore un plan bien précis pour le conserver.
OM : Un nouveau prêt pour Kevin Strootman ?
Prêté lors du dernier mercato hivernal, Kevin Strootman a réalisé une bonne deuxième partie de saison avec le Genoa. Le milieu de terrain a disputé 18 rencontres de Serie A pour 4 passes décisives et ses performances ont convaincu les dirigeants italiens de le conserver. Comme l’a récemment expliqué la presse transalpine, l’international néerlandais est dans le même état d’esprit. Il a donné son accord pour poursuivre son aventure à Gènes. Le club italien fait désormais en sorte de trouver une solution adéquate pour le conserver.
Selon les informations de Tuttosport, le Genoa a déjà formulé une première offre pour Kevin Strootman. Le club italien aurait demandé à l’Olympique de Marseille un nouveau prêt d’une saison pour le joueur de 31 ans. Contrairement au précédent, ce prêt serait assorti d’une option d’achat. Mais la source ne précise pas si ce prêt sera payant et ne dévoile pas le montant de l’option d’achat obligatoire.
OM : Un prix déjà fixé pour Strootmann ?
Pour le moment, Kevin Strootman s’avère être un véritable poids dans les finances du club. Et à l’heure où l’ OM s’active pour renflouer ses caisses, son transfert définitif arriverait à point nommé. L’Olympique de Marseille attendrait un chèque de plus de 6 M€ pour le laisser filer. Un montant que Genoa n’envisage pas vraiment de payer dans l’immédiat vu la demande de prêt.
Par contre, l’AS Rome, qui a récemment nommé José Mourinho comme nouvel entraineur, serait très tenté à l’idée de rapatrier son ancien métronome. Les finances du club romain, plus solides que celles du Genoa, pourraient permettre au milieu de terrain de rester en Italie.