En attendant sa deuxième recrue estivale, l’ OL a blindé le contrat de Malo Gusto, un jeune joueur formé dans son académie. Florent Da Silva (18 ans) et Damien Da Silva (33 ans) était les deux nouveautés mercato des Gones.
L’ OL blinde le contrat de Malo Gusto jusqu’en 2024
L’ OL a recruté Damien Da Silva (33 ans), arrivé libre du Stade Rennais. Le club rhodanien est en quête d’un attaquant pour prendre la place de Memphis Depay, en fin de contrat et proche du FC Barcelone. Toutefois, le club rhodanien n’oublie pas les jeunes joueurs qui frappent à la porte de l’équipe professionnelle. Ainsi, l’Olympique Lyonnais a prolongé le contrat du prometteur défenseur Malo Gusto d’une saison supplémentaire.
Il est donc désormais lié à son club formateur jusqu’au 30 juin 2024. Bien avant le latéral droit de 18 ans, Juninho avait blindé le contrat de Florent Da Silva (aucun lien de parenté avec Damien) jusqu’en 2025. « En officialisant cette seconde prolongation, après celle de Florent Da Silva, l’ OL se réjouit de pouvoir s’appuyer sur ses jeunes joueurs de la génération 2003 pour les années à venir », a commenté le 4e de Ligue 1.
Tout sur le jeune défenseur natif de Décines-Charpieu
Malo Gusto est natif de Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon. Il a fait ses premières classes à Villefontaine (2012-2015), puis au FC Bourgoin-Jallieu (2015-2016) avant d’intégrer le centre de formation des Gones en 2016. Après 4 ans dans les catégories de jeunes et avec la réserve Lyonaise, le jeune défenseur d’origine portugaise a signé son premier contrat professionnel en décembre 2020.
Il a ensuite figuré 15 fois dans le groupe pro de l’ OL la saison dernière, mais n’a joué que 2 minutes en Ligue 1. Le défenseur de la génération lyonnaise 2003 a disputé son premier match en Ligue 1 lors du derby contre l’AS Saint-Étienne le 24 janvier 2021, à Geoffroy-Guichard (5-0). Comme contre face aux Verts, Malo Gusto a également disputé la dernière minute du match face au FC Lorient (4-1) le 8 mai 2021, lors de la 36e journée.