Nasser Al-Khelaïfi va renforcer de façon considérablement l’effectif du PSG cet été. Pour joindre l’acte à la parôle, le président du Paris Saint-Germain s’immisce personnellement dans le recrutement à venir.
Mercato PSG : Al-Khelaïfi a passé à l’action pour Mohamed Salah
Nasser Al-Khelaïfi prépare-t-il en catimini le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid ? En tout cas les agissements du premier responsable du Paris Saint-Germain laissent à croire que la prolongation de l’international français de 22 ans est déjà embarquée et qu’un transfert n’est plus à exclure pour cet été. En effet, d’après les informations du média égyptien MBC, Al-Khelaïfi a personnellement décroché son téléphone pour appeler directement Mohamed Salah afin de tenter de le convaincre de rejoindre le PSG.
Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Roma contre un chèque de 42 millions d’euros, l’attaquant de 28 ans est lié à Liverpool jusqu’en juin 2023. Mais selon l’émission de TF1, Téléfoot, l’international égyptien a envie de changer d’air après quatre saisons passées chez les Reds. Et visiblement, le club anglais ne compte pas le retenir forcément puisqu’un tarif a été fixé pour son éventuel transfert.
Le PSG déjà fixé pour Mohamed Salah
Il y a quelques semaines, le journaliste Duncan Castle, profitant du Transfer Window Podcast, a lâché une petite bombe en révélant que : « il y a la possibilité que le PSG ajoute Mohamed Salah à son effectif. De ce que je sais, l’agent de Salah travaille fort avec le PSG, pour mettre le club parisien dans la meilleure position. S’ils perdent par exemple Mbappé cet été, Salah serait le premier choix pour le remplacer. »
Si le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur actuelle du double Ballon d’Or africain (2017 et 2018) à 110 millions d’euros, les dirigeants de Liverpool sont conscients qu’avec la crise sanitaire et financière due à la pandémie du Covid-19, un tel montant peut paraître illusoire. D’après les informations de la chaîne sportive américaine ESPN, les dirigeants de Liverpool sont prêts à négocier un départ de Mohamed Salah à partir de 80 millions d’euros.
Nasser Al-Khelaïfi est donc prévenu.