Ancien président de l’ OM, Jacques-Henri Eyraud a fait une révélation inédite sur la vente du club phocéen à Frank McCourt en 2016 par Margarita Louis-Dreyfus.
OM : Eyraud a tenté d’être le propriétaire du club
Frank McCourt a racheté l’ OM des mains de Margarita Louis-Dreyfus, veuve du défunt propriétaire du club, Robert Louis-Dreyfus, en août 2016. Dans ses révélations confiées au podcast Oui are New-York, Jacques-Henri Eyraud a fait savoir que lui-même était intéressé par le rachat de l’Olympique de Marseille, dès qu’il a appris dans les médias que Margarita Louis-Dreyfus (MLD) avait l’intention de céder le club. « C’est assez rare d’un point de vue de procédé de vente, qu’un propriétaire annonce qu’il veut absolument vendre le club. Immédiatement, je me dis que c’est mon aventure professionnelle à venir. J’ai travaillé, avec des groupes d’investisseurs de Chine, et des USA, pour acheter le club à titre personnel », a fait savoir l’ex-président des Olympiens.
L’ex-président avoue avoir « convaincu McCourt d’acheter l’ OM »
Selon JHE, il bénéficiait « de la confiance des banquiers de Rothschild qu’il a côtoyée le long de sa carrière », mais il a finalement convaincu le milliardaire américain de reprendre l’ OM en main, en rachetant presque toutes les actions du club. Mais comment cela a-t-il été possible ? « Didier Quillot (ex-directeur général de la LFP) m’appelle pour me parler de Frank McCourt. On se rencontre deux fois, où je lui dis que l’Olympique de Marseille est le plus beau club de France. Il a décidé d’aller au bout, en étant l’actionnaire unique et en me demandant d’être le taulier. Je l’ai convaincu d’acheter l’ OM », a raconté Jacques-Henri Eyraud.