OM Mercato : Longoria proche de boucler une première vente

Les lignes bougent dans le mercato OM. L’Olympique de Marseille pourrait officialiser sa première vente estivale dans les prochaines heures.

OM Mercato : Dénouement imminent pour Strootman ?

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’ OM s’apprête à vivre un mercato d’été mouvementé, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées. L’Olympique de Marseille pourrait annoncer à ses supporters l’arrivée de sa première recrue. Le Brésilien Gerson est sur le point de rejoindre Marseille en provenance de Flamengo. Les dirigeants du club phocéen et leurs homologues brésiliens seraient tombés d’accord pour son transfert à hauteur de 31 M€.

Par ailleurs, l’OM est également proche de boucler une belle vente. Prêté par l’Olympique de Marseille au Genoa, Kévin Strootman s’est rapidement adapté en Serie A. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 18 matchs sous le maillot du Genoa qui souhaite le conserver. Selon les informations de Nicolo Schira, Kévin Strootman est la grande priorité de Davide Ballardini. L’entraîneur du Genoa ferait un forcing interne pour l’avoir sous ses ordres la saison prochaine.

OM Mercato : Réunion décisive pour Strootmann

Kevin%20Strootman%20Icon sipausa 32547439

Si les dirigeants du Genoa font tout pour le maintenir, le transfert de Kevin Strootman sera définitif lorsqu’un accord économique sera trouvé entre les deux clubs. C’est dans cette perspective que le journaliste pour Sky Sport révèle qu’une réunion est prévue cette semaine entre les dirigeants de l’ OM et leurs homologues du Genoa afin de boucler le transfert de Kevin Strootmann.

L’ OM souhaite baisser sa masse salariale et n’exclut pas un départ du Néerlandais, véritable poids pour ses finances. Le club marseillais réclamerait environ 5 millions d’euros pour son transfert définitif. Reste à savoir si les Italiens seront prêts à payer un tel montant pour le milieu de terrain. En attendant, d’autres clubs de Serie A, impressionnées par les bonnes performances répétées de Kévin Strootman, seraient sur le coup.