En fin de contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum va être la première recrue estivale du PSG. Le milieu de terrain néerlandais va passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son contrat de trois ans. Mais Leonardo veut également mettre la main sur un milieu de terrain évoluant en Ligue 1.
Mercato PSG : Leonardo toujours intéressé par un joueur de Brest
Outre les postes de latéraux, le Paris Saint-Germain a également prévu de se renforcer considérablement au milieu de terrain. Et Leonardo vient de frapper son premier coup avec l’international néerlandais Georginio Wijnaldum. Libéré de son engagement avec Liverpool, le milieu de terrain défensif de 30 ans va s’engager en faveur du PSG pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2024. Mais cela ne semble pas suffire au directeur sportif parisien qui cherche encore à recruter à ce poste.
D’ailleurs, un pensionnaire de Ligue 1 pourrait venir gonfler l’effectif de Mauricio Pochettino lors de ce mercato estival. D’après les informations de l’Insider Abdellah Boulma, le Paris Saint-Germain garde toujours un oeil sur Romain Faivre. Âgé de 22 ans, le milieu de terrain du Stade Brestois dispose d’un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2025. Mais le PSG n’est pas seul sur cette piste.
Grosse concurrence pour Romain Faivre
Ce n’est pas la première fois que le nom de Romain Faivre est associé au Paris Saint-Germain cet été. Déjà, le journal Le Parisien a annoncé il y a quelques semaines que l’international espoir français a tapé dans l’œil de Mauricio Pochettino, lors du 16e de finale de Coupe de France entre le PSG et le Stade Brestois (3-0). Depuis, des discussions ont été ouvertes entre toutes les parties concernées dans ce dossier. Toutefois, Leonardo va devoir se montrer convaincant puisque le joueur formé à l’AS Monaco dispose d’une bonne cote sur le marché.
Outre le PSG, Manchester United, le FC Séville, Borussia Dortmund, Mönchengladbach, l’AC Milan, Leeds United et le Bayer Leverkusen ont inscrit le nom de Romain Faivre sur leurs tablettes pour cet été. Le site spécialisé Transfermarkt pense que le club brestois peut encaisser jusqu’à 13 millions dans cette affaire.