Depuis déjà plusieurs semaines, l’ OM s’active en coulisses pour conclure le transfert de Gerson en provenance de Flamengo. Cependant, l’Olympique Lyonnais aurait pu infliger un sacré camouflet au club phocéen sur cette piste.
OM Mercato : Lyon a tenté de chiper Gerson à Marseille
L’Olympique de Marseille tient son premier gros coup estival. Gerson va bien s’engager en faveur de l’ OM. Selon les informations du journal Le Phocéen, les dirigeants marseillais et leurs homologues de Flamengo ont conclu un accord pour son transfert à hauteur de 31 millions d’euros, bonus compris. Son transfert à Marseille est sur le point d’être officialisé.
Le quotidien provincial fait également une grosse révélation sur ce dossier. Alors que le milieu de terrain brésilien est séduit par la perspective de porter le maillot de l’OM et de s’exprimer en Ligue 1 la saison prochaine, un autre club français est entré en piste pour tenter de damer le pion aux marseillais. À en croire la source, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais se sont renseignés afin de savoir si Gerson était tenté par le fait de rejoindre ses compatriotes Lucas Paqueta, Thiago Mendes, Marcelo ou encore Bruno Guimaraes à Lyon. Le directeur sportif lyonnais Juninho souhaitait ainsi couper l’herbe sous le pied de Marseille. Mais le milieu de terrain de 24 ans a finalement donné sa priorité à l’OM.
OM : D’autres recrues attendues à Marseille
En clair, Pablo Longoria a dû faire face à une rude concurrence sur cette piste mais il est finalement parvenu à ses fins. Le milieu de terrain Gerson devrait défendre les couleurs de l’ OM la saison prochaine. Cependant, il ne sera pas la dernière pioche des dirigeants marseillais. L’Olympique de Marseille est également en lice pour s’offrir les services de Thiago Almada (Vélez Sarsfield), Mattéo Guendouzi (Arsenal) ou encore Lucas Olaza (Boca Juniors).