Aymeric Laporte n’a plus le cœur à rester à Manchester City. Selon le quotidien Espagnol Sport, il met la pression sur ses dirigeants pour rejoindre le FC Barcelone.
Mercato Man City : Aymeric Laporte veut rejoindre Barcelone
Ancien joueur de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte pourrait signer son retour en Liga cet été. Il voudrait quitter Manchester City qu’il a rejoint en 2018 contre 65 millions d’euros. Le défenseur gauche aimerait s’engager avec le FC Barcelone qui s’est intéressé à ses services dès la fin de la saison en Premier League. L’ancien joueur du CD Baskonia veut rejoindre le géant espagnol où il sent qu’il est désiré par l’entraîneur Ronald Koeman. Le coach néerlandais manoeuvre pour s’offrir un effectif capable de redorer le blason du club sur la scène européenne.
D’après le quotidien catalan, Aymeric Laporte mettrait clairement la pression sur la direction de Manchester City pour obtenir son transfert vers Barcelone. Le joueur français, qui a pris la nationalité espagnole pour disputer l’Euro avec la Roja, aide les Blaugranas à avancer sur son cas malgré leur faible surface financière pour ce mercato estival. La valeur marchande du néo-international espagnol est estimée à 45 millions d’euros. Pour claquer un tel montant cet été, le Barça devra notamment réaliser plusieurs ventes. Jusqu’ici le club désormais présidé par Joan Laporta a signé deux recrues à zéro euro. Sergio Agüero et Eric Garcia sont arrivés libres en provenance de Manchester City.
Les raisons de la volonté de départ d’ Aymeric Laporte
La volonté de départ du footballeur de 27 ans puise sa source dans la perte de son temps de jeu. Pep Guardiola ne lui fait pas assez confiance puisqu’il ne lui a fait jouer que 16 matches de championnat pour 14 titularisations. Ce maigre temps de jeu lui donne envie de quitter le groupe de l’entraîneur espagnol pour tenter l’aventure au Barça.