ASSE : Partenariat, l’AS Saint-Étienne frappe un gros coup

L’ ASSE vient de réussir un gros coup. Alors que le club ligérien est mis en vente, la direction est toujours à la tâche. Ce mardi, elle a officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec une start-up.

L’ ASSE et UP2IT, partenaires pour 3 saisons

Classé 11e de Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, l’ ASSE prépare l’exercice 2021-2022. Le manager général, Claude Puel, est à la recherche de renforts afin de viser le top 5. Entre-temps, la direction stéphanoise vient de signer un partenariat avec UP2IT, premier réseau social dédié au sport dans le monde. La durée de leur partenariat est de trois ans, soit jusqu’en juin 2024.

« Ce mardi 15 juin, l’AS Saint-Étienne se lance officiellement sur UP2IT, une plateforme destinée aux sportifs, aux fans de sports, aux clubs sportifs, mais également au grand public. Start-up d’Aix-en-Provence, UP2IT rejoint en effet la communauté des partenaires officiels du club pour les trois prochaines saisons. Son logo sera ainsi présent sur le dos du maillot, au-dessus du nom des joueurs. Premier réseau social dédié au sport dans le monde, UP2IT disposera en outre d’une visibilité renforcée sur l’ensemble des supports de communication de l’ ASSE », a communiqué le club ligérien.

« Capitaine emblématique des Verts de 2007 à 2020, Loïc Perrin sera également l’un des ambassadeurs de ce réseau social dont l’ambition est de réunir les passionnés de sport, afin qu’ils se retrouvent facilement et puissent échanger sur des sujets qui les lient », a indiqué Sainté.

Réactions de Romeyer et du président fondateur d’UP2IT

Roland Romeyer Icon WIN 151217 01 32847

Président du directoire de l’ ASSE, Roland Romeyer s’est réjoui du mariage avec UP2IT. « C’est une fierté pour l’AS Saint-Étienne d’accueillir parmi ses partenaires officiels une start-up spécialisée dans le sport et dont les dirigeants, passionnés de football, font des Verts l’un de leurs principaux vecteurs de communication. Ce réseau social s’inscrit dans notre volonté de maintenir du lien et de la proximité avec nos supporters qui font partie de l’ADN du club », a-t-il réagi.

Sébastien Frapolli, président fondateur de la start-up partenaire des Verts s’est dit « très heureux de signer ce partenariat avec la l’AS Saint-Étienne. Ce rapprochement confirme notre volonté de mettre en avant, sur l’application, des clubs de sport mythiques et de leur offrir une visibilité de premier plan. Les supporters pourront ainsi partager la passion de leur club de cœur, mais aussi avoir la chance de gagner des expériences de fans au plus près des joueurs. C’est ça, l’esprit UP2IT », a-t-il justifié.