L’ OM s’est décidé à lever l’option d’achat contenu dans le contrat de Pol Lirola, joueur qui lui a été prêté par la Fiorentina jusqu’à la fin de cette saison. Des nouvelles du dossier sur ce mercato estival.
Mercato OM : Longoria tombé dans son propre piège ?
En arrivant à l’ OM sous la forme d’un prêt, Pol Lirola savait qu’il devait doubler d’effort pour se relancer pour ensuite trouver un club capable de lui offrir plus de responsabilités. Ses prestations lors de ses 19 matches sous le maillot du club phocéen ont permis au joueur de rehausser son niveau, ce qui a conduit les dirigeants de l’équipe phocéenne à vouloir lever l’option d’achat contenue dans son contrat.
Seulement, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, a mis en place une stratégie devant faire payer moins d’argent au club pour le transfert définitif du joueur. Il a donc fait mine d’hésiter en ce qui concerne la levée de l’option d’achat de Pol Lirola, une stratégie risquée qui vient de se retourner contre lui. Là où l’OM devait débourser 12 millions d’euros pour obtenir un transfert définitif du défenseur droit capable d’évoluer au milieu de terrain, la Fiorentina réclamerait désormais 15 millions d’euros.
Transfert : Quelle issue pour le dossier Pol Lirola
En réalité, les 2 buts inscrits par Pol Lirola ainsi que ses deux passes décisives réalisées sous les couleurs marseillaises ont convaincu ses dirigeants de la Fiorentina à lui donner une nouvelle chance de faire ses preuves. Les dirigeants et le nouvel entraîneur Gennaro Gattuso se projettent dans la saison à venir avec Pol Lirola dans leur effectif. Si les Marseillais veulent changer leurs plans, ils devront désormais y mettre le prix. Pablo Longoria pourrait donc regretter le procédé qu’il voulait utiliser pour payer moins d’argent au club italien.