Alors qu’il lui reste deux ans de contrat avec l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto est un sérieux candidat au départ. L’attaquant argentin pourrait retrouver un de ses anciens clubs désireux de le récupérer.
Dario Benedetto vers un retour surprise au Mexique ?
Présenté à son arrivée en 2019 comme le « granatakan » tant attendu, Dario Benedetto broie désormais du noir à l’Olympique de Marseille. Désormais devancé dans la hiérarchie par Arkadiusz Milik recruté en janvier, l’avant-centre de 31 ans est relégué sur le banc. En l’espace de 16 rencontres, le Polonais a d’ailleurs inscrit plus de buts que son coéquipier argentin. Le joueur prêté avec option d’achat par Naples a claqué 10 buts quand Benedetto a terminé la saison avec 6 réalisations et 3 passes décisives en 41 apparitions. Cantonné à un nouveau statut de remplaçant, le numéro 9 marseillais est ouvert à un départ de l’OM dès cet été. Ancien club de l’international argentin (5 sélections), Club America souhaite recruter son ancien goléador.
Un départ inéluctable de l’OM cet été ?
Comme le souligne Dayaana Ramirez de Pasion Aguila, le club mexicain n’est pas insensible aux velléités de départ de Dario Benetto. Raison pour laquelle America souhaite l’enrôler. Encore lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023, la valeur marchande de l’Argentin est estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Un montant qui semble à la portée de la formation mexicaine tout comme le salaire du joueur. Estimés à 3,1 millions d’euros annuels, les émoluments de l’attaquant à l’OM sont inférieurs à ceux de Giovani Dos Santos, l’un des plus gros salaires d’America. Pour rappel, Dario Benedetto a défendu les couleurs du club mexicain entre 2015 et 2016 (26 buts en 61 matchs) avant de rejoindre Boca Juniors. Le club argentin souhaiterait également rapatrier son ancien buteur.