Jean-Michel Aulas a déjà annoncé la couleur : le mercato OL sera animé cet été. Après l’arrivée gratuite de l’ancien défenseur central du Stade Rennais Damien Da Silva, Juninho, le directeur sportif du club lyonnais est sur le point d’annoncer une nouvelle signature en provenance de la Turquie.
Mercato OL : Juninho veut recruter un nouveau gardien de but
Anthony Lopes s’est blessé avec le Portugal lors d’un match amical contre Israël en préparation de l’Euro 2020 qui se dispute en ce moment. D’après le journal Le Progrès, le gardien de but de l’Olympique Lyonnais a été touché à la cuisse et au mollet après un choc avec son partenaire José Fonte, défenseur central de Lille OSC, pendant une séance d’entraînement. Depuis, c’est Rui Patricio qui office dans les cages de la sélection portugaise même si Anthony Lopes n’est pas forfait pour la compétition continentale.
Toutefois, le journal régional révèle que le club lyonnais, qui ne veut pas voir ses joueurs revenir de leurs sélections ou vacances avec des blessures en vue de la reprise, commencerait déjà à s’inquiéter pour son gardien titulaire. Pour faire face à un éventuel souci avec le compatriote de Cristiano Ronaldo, le directeur sportif de l’OL s’active déjà pour tenter de mettre la main sur un nouveau joueur à ce poste.
Accord entre l’OL et Kayserispor pour Dogan Alemdar
Le mercato OL devrait s’animer les jours à venir avec l’arrivée d’un nouveau portier. En effet, selon les informations du média Fanatik, Juninho a quasiment bouclé le transfert de Dogan Alemdar. Âgé de 19 ans, le gardien de Kayserispor va devenir la prochaine doublure d’Anthony Lopes puisque son club a accepté le chèque de 3,5 millions d’euros que l’Olympique Lyonnais a posé sur la table des négociations.
International espoir turc, Dogan Alemdar va devenir la deuxième recrue de Juninho après l’arrivée gratuite de Damien da Silva en provenance du Stade Rennais. Avec neuf (9) matches sans encaisser de but, le natif de Kayseri est le 6e gardien de Super Lig en termes de pourcentage de clean sheets.