Il représentait l’espoir en attaque à l’ OM, Dario Benedetto ne va pas survivre à son coup de moins bien de la saison qui vient de prendre fin. Il va quitter l’Olympique de Marseille.
Mercato : Dario Benedetto – Olympique de Marseille, ça sent la fin
Ce mercato estival, l’OM va très probablement se séparer de Dario Benedetto. Le buteur du club phocéen sort d’une saison difficile alors qu’il s’était montré décisif à son arrivée. Mais cette saison, sa deuxième au club olympien, il a disputé 32 matches de Ligue 1 mais n’a inscrit que 5 buts. La saison dernière, il avait inscrit 11 buts en 26 matches de championnat. Une baise de régime qui a mis en péril son avenir au club marseillais.
Selon La Provence, il se dirige tout droit vers la porte de sortie. Même s’il est encore sous contrat avec l’équipe phocéenne jusqu’en juin 2023, le joueur offensif devrait bien faire ses valises afin de réduire la charge de l’équipe qui aspire à miser sur d’autres joueurs offensifs pour la saison prochaine. À côté de Arkadiusz Milik que Pablo Longoria cherche à arracher définitivement à SSC Naples, l’idée de recruter un buteur est présente dans l’esprit des dirigeants.
Transfert OM : L’Argentine ou l’Espagne pour Dario ?
Pour rebondir, plusieurs options s’offrent à Dario Benedetto. Outre la possibilité de retourner à Boca Juniors, en Argentine, il a aussi la possibilité de signer avec Elche où dans un des nombreux autres clubs qui travailleraient discrètement sur le dossier.