Proche d’un départ l’été dernier, Miguel Trauco pourrait enfin quitter l’AS Saint-Étienne. Mais le latéral, un temps indésirable à l’ ASSE, voit une destination exotique s’éloigner pour lui.
Le départ de Trauco attendu à l’ ASSE cet été ?
Un temps indésirable à l’AS Saint-Étienne, Miguel Trauco a bénéficié d’un concours de circonstances pour se relancer. Suite à la grave blessure au genou d’Yvann Maçon, l’arrière gauche péruvien a retrouvé du temps de jeu à l’ ASSE. Auteur de 27 matchs et de deux passes décisives, l’arrière gauche est parvenu à retrouver un important temps de jeu. Néanmoins, le défenseur reste un candidat au départ. Surtout au moment où Claude Puel compte encore réduire la taille de son effectif. L’ancien de Flamengo ne manque pas de prétendant en Europe. Mais il ne rejoindra pas la Grèce où un de ses vieux courtisans a déjà rayé son nom.
Miguel Trauco vers la Turquie
Lorsqu’il était placardisé par Claude Puel, Miguel Trauco était notamment courtisé par l’Olympiakos l’été dernier. Les Grecs avaient déjà recruté Yann Mvila également classé parmi les indésirables du coach stéphanois. Un an plus tard, la donne a changé. L’Olympiakos cible un arrière gauche plus jeune en la personne de l’Israélien Liel Abada (19 ans, Maccabi Petah-Tikvah). Droitier, celui présente l’avantage de pouvoir évoluer aisément sur les deux flancs de la défense. Salim Manav révèle qu’à défaut de la Grèce, l’international péruvien (55 sélections) intéresse Trabzonspor.
Sur son compte Twitter, le journaliste turc a indiqué que le 4e de Super Lig la saison dernière avait déjà transmis une offre à l’ ASSE pour son défenseur. Le montant de cette proposition de la formation turque n’a toutefois pas été révélé. À un an de l’expiration du contrat de son défenseur, Saint-Étienne compte empocher un chèque pour éviter le laisser partir libre dans un an. Recruté en provenance de Flamengo en 2019 contre 1 million d’euros, Trauco vaudrait aujourd’hui 1,8 million d’après Transfermarkt.