Comme prévu, Michel Der Zakarian est le nouvel entraîneur du Stade Brestois. Le coach de 58 ans s’est officiellement engagé avec le club breton pour les deux prochaines saisons.
Brest Mercato : Michel Der Zakarian signe jusqu’en 2023
C’est un véritable chassé-croisé entre le Stade Bretois et Montpellier HSC. Les deux clubs ont fait un échange d’entraîneur cet été. Olivier Dall’Oglio, qui dirigeait le Stade Brestois depuis deux saisons, a rejoint le MHSC, tandis que Michel Der Zakarian a fait le chemin inverse. Après quatre saisons passées au MHSC, l’entraîneur de 58 ans n’est pas parvenu à s’entendre avec les dirigeants montpelliérains pour le renouvellement de son bail. En fin de contrat, il a décidé de relever un nouveau défi en s’engagent en faveur du Stade Brestois.
« Le Stade Brestois est heureux d’annoncer la signature pour deux saisons (+ une en option) de Michel Der Zakarian (58 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. En fin de contrat avec le Montpellier HSC, et après une belle 8e place de Ligue 1 Uber Eats décrochée le mois dernier, Michel Der Zakarian va donc rejoindre le Finistère pour les deux prochaines saisons (avec une supplémentaire en option) », peut-on lire dans le communiqué du club.
Un guide expérimenté avec un nouveau staff à Brest
Passé par Montpellier, le Stade de Reims, le FC Nantes et Clermont Foot, l’entraîneur franco-arménien comptabilise 568 matchs professionnels à son actif. C’est donc un guide très expérimenté qui prendra les commandes du banc brestois. Michel Der Zakarian aura pour mission d’assurer un nouveau maintien du SB29 en Ligue 1 la saison prochaine.
Il entrera en fonction le lundi 28 juin prochain au centre SICA – Prince de Bretagne à l’occasion de la reprise de l’entraînement. L’ancien coach du MHSC rejoindra le Stade Brestois avec un nouveau staff composé de deux adjoints : Franck Rizzetto (ex-adjoint Montpellier) et David Bechkoura (ex-coach N2 de Monaco).