En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Christopher Rocchia s’est engagé avec le Dijon FCO. Le latéral gauche s’est exprimé sur son choix de rejoindre la Bourgogne, au sortir d’un nouveau prêt au FC Sochaux.
Un départ justifié de Rocchia de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille s’attend à 14 départs lors du mercato estival. Quelques joueurs en fin de contrat se sont déjà trouvés des points de chute. Florian Thauvin s’est engagé avec les Mexicains des Tigres de Monterrey. Pas prolongé, Christopher Rocchia a également quitté l’OM. Le latéral gauche va poursuivre sa carrière en Ligue 2 BKT. Il a signé un contrat de deux années, plus une saison en option au Dijon FCO. Dans les colonnes de Bien Public, l’arrière gauche s’est exprimé sur son départ de Marseille, son club formateur. « Je suis un peu triste de quitter les gens là-bas (à l’OM) mais il faut que je construise ma carrière », a expliqué le défenseur de 23 ans.
Les raisons de sa signature au Dijon FCO
Dans sa sortie, Christopher Rocchia s’est confié sur son choix de rejoindre le Dijon FCO. Ces deux dernières saisons, le latéral avait été prêté au FC Sochaux. Mais comme il l’indique, il ne s’est pas senti désiré par le FCSM contrairement à Dijon. « Quand je suis arrivé le premier jour à Dijon, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je voulais immédiatement remonter le dimanche soir parce que ça se passait super bien. On avait les mêmes propositions mais avec Sochaux, je n’ai pas senti l’envie de m’avoir absolument. Ici, le coach m’a appelé », a indiqué l’arrière gauche.