Outre le transfert de nouveaux joueurs afin de renforcer l’équipe de Peter Bosz, le Mercato OL concerne également les départs de certains éléments du club olympien. Alors que tous les clubs de Ligue 1 s’activent déjà pour la reprise, un membre important de l’Olympique Lyonnais vient de faire ses adieux aux Gones.
Gérald Baticle a fait ses adieux à Lyon pour Angers
Nommé le 23 mai dernier pour remplacer Stéphane Moulin sur le banc du SCOA d’Angers, Gérald Baticle est revenu au centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais pour faire ses adieux à ses désormais anciens collaborateurs. Après dix années de bons et loyaux services au sein du staff technique de l’OL, l’entraîneur de 51 ans va vivre une nouvelle aventure dans la peau d’un titulaire. L’ancien adjoint lyonnais s’est engagé avec les Angevins pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2025.
« Hier fut mon dernier passage au centre d’entraînement de l’OL. 10 belles années comptabilisant 943 buts marqués, 3 des meilleures attaques de L1 de l’histoire du club depuis 1950 : 2017, 2018, & 2021 », a écrit Gérald Baticle sur les réseaux sociaux.
Mercato OL : Gérald Baticle a vécu « une super décennie à l’OL »
Après la nomination de Peter Bosz en remplacement de Rudi Garcia, le Mercato OL s’anime une nouvelle fois avec le départ d’un autre entraîneur. Nouvel entraîneur d’Angers, Gérald Baticle est revenu sur ses dix ans passés à l’Olympique Lyonnais dans une interview accordée à Tonic Radio. Pour l’ancien attaquant d’Amiens (1987-1991), l’AJ Auxerre (1991-1995) et du RC Strasbourg (1995-1998) notamment, la décennie sur le banc de la formation lyonnaise a été très belle. Après avoir côtoyé cinq entraîneurs dans le Rhône, l’éternel numéro 2 avoue avoir appris quelque chose avec chacun d’eux.
« Je ne peux pas dégager un entraîneur plutôt qu’un autre. Ils m’ont tous inspiré, chacun avait des points forts. Peut-être que Bruno Genesio avait une philosophie offensive plus poussée. Il m’a proposé de le suivre en Chine, mais j’avais vraiment envie de continuer à l’OL (…) Ma seule déception. J’ambitionnais le titre, mais les défaites dans le sprint final à domicile devant le PSG et Lille nous ont fait perdre la main (…) Mon cœur va toujours être proche de l’OL », a déclaré le natif d’Amiens.
À Lyon depuis 2011, l’ancien numéro 2 de Rudi Garcia ne sera donc pas aux côtés du Néerlandais Peter Bosz, nouveau coach de l’équipe rhodanienne.