Le Stade Brestois vient de perdre un élément offensif. En quête de temps de jeu, un milieu offensif de la réserve de Brest va poursuivre sa carrière en National.
Un jeune milieu quitte le Stade Brestois pour le National
Petit coup dur pour le Stade Brestois. Dimanche, l’US Concarneau a annoncé la signature d’un renfort offensif en provenance de Brest. Sociétaire de la réserve du SB29, Jérémy Le Saos a paraphé un contrat d’un an avec le pensionnaire de National. Dans le communiqué publié par son nouveau club, Le Saos révèle avoir été séduit par « le projet intéressant de l’US Concarneau », un club qui « lui donne envie » et qu’il « est content de rejoindre ». Pour le milieu offensif de 21 ans, il sera surtout question de franchir un palier dans sa carrière en rejoignant un nouveau club. ll est déjà la 7e recrue du dernier 5e de National.
D’autres départs attendus à Brest ?
Nouvel entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian pourrait aussi perdre des éléments de son effectif professionnel. Directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi avait révélé qu’un bon de sortie avait été accordé à Haris Belkebla. S’il lui reste encore deux années de contrat avec le SB29, le milieu de 27 ans devrait quitter le club finistérien cet été. L’international algérien aux 8 capes est suivi par l’Olympique de Marseille et par des clubs de bas de tableau de Premier League. Comme Belkebla, Brest pourrait également perdre Franck Honorat. Juste un an après son arrivée en provenance de l’AS Saint-Étienne, le polyvalent ailier a ouvert la porte à son départ. Également arrivé l’été dernier, Romain Faivre est annoncé sur le départ au SB29. Mais comme l’a indiqué le directeur sportif du SB29, il est hors de question de perdre autant d’éléments cet été.