L’ancien attaquant emblématique de Ligue 1, Toifilou Maoulida, notamment passé dans les rangs du RC Lens et de l’ OM, intègrera l’équipe U19 marseillaise la prochaine saison, selon la presse phocéenne.
OM U19 : Maoulida est le nouvel entraîneur !
Fort de son expérience comme entraîneur des jeunes au Nîmes Olympique, Toifilou Maoulida s’engage au sein de l’équipe U19 de l’Olypique de Marseille la saison prochaine. Une annonce qui ravit les marseillais les plus nostalgiques. L’ancien attaquant français avait annoncé sur son compte Twitter il y a quelques jours qu’aucun accord n’avait été trouvé entre lui et le club nîmois, qui lui proposait pourtant un poste d’entraîneur de l’équipe réserve, pensionnaire de N3. Aujourd’hui, la presse phocéenne annonce que l’ex-joueur devrait, sauf retournement de situation, entraîner les U19 marseillais.
Maoulida, des débuts très prometteurs comme entraîneur
Si la carrière de Toifilou Maoulida comme joueur fait partie du patrimoine de la Ligue 1, il lui restait tout à écrire quand, en juillet 2020, le club Nîmois (où l’attaquant a joué de 2014 à 2016) lui propose un contrat d’entraîneur de l’équipe U19. Le buteur, connu pour ses bandelettes, avait pris sa retraite de joueur en 2018, mais était resté dans le Gard, en charge d’entraîner l’équipe des moins de 16 ans jusqu’en 2020.
L’ex-attaquant avait alors fait forte impression pour ses débuts avec l’équipe jeune, en restant invaincu jusqu’à l’arrêt précipité des championnats amateurs. Sans rancunes et annoncé sur son compte Twitter, Maoulida annonçait donc la fin d’une courte mais enrichissante aventure à Nîmes. Une première expérience très positive qui n’a pas tardé à taper dans l’œil des dirigeants de l’ OM, qui lui donnent donc les clés de l’équipe jeune marseillaise. Un nouveau challenge pour l’ex-buteur qui n’est pas étrangé au club, puisqu’il y a joué de 2006 à 2007. On lui souhaite le meilleur pour ce nouveau défi !