L’équipe professionnelle de l’ OL reprend les entraînements le jeudi 1er juillet 2021. Quant aux catégories de jeunes, ils ont repris ce lundi. La bonne nouvelle pour des joueurs de la réserve, c’est que 9 d’entre eux intègreront l’équipe du nouvel entraîneur Peter Bosz, en vue de préparer la nouvelle saison.
OL : 9 joueurs de la réserve avec l’équipe pro
Peter Bosz a décidé de tester les jeunes joueurs de la réserve de l’ OL susceptible de rejoindre l’équipe professionnelle. Il a ainsi prévu de les intégrer dans son groupe, lors de la préparation estivale, dont le démarrage est prévu le 1er juillet. Selon les informations du site internet olympique-et-lyonnais, il s’agit de Bradley Barcola (18 ans, ailier gauche), Kayne Bonnevie (20 ans, gardien de but), Samuel Bossiwa (ailier gauche de 18 ans), Mohamed El Arouch (milieu de terrain de 17 ans), Habib Keita (19 ans, milieu de terrain), Sekou Lega (18 ans, avant-centre), Castello Lukeba (18 ans, défenseur central), Titouan Thomas (19 ans, milieu de terrain) et Eli Wissa (attaquant de 18 ans).
Le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais compte se faire une idée sur les potentialités de ces pépites qui toquent à la porte de l’équipe A. Pendant la préparation, l’ OL disputera des matchs amicaux, dont le premier est prévu le 10 juillet contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Lors de leur premier match de Ligue 1 cette saison, les Gones affronteront le Stade Brestois au Groupama Stadium, le 6, 7 ou 8 août 2021.
Sur les traces de Caqueret, Cherki et Bard
Notons que Rudi Garcia avait permis à Maxence Caqueret (21 ans, milieu de terrain), Rayan Cherki (attaquant de 17 ans) et Melvin Bard (20 ans, défenseur latéral gauche), tous issus de l’académie de l’ OL, de jouer avec les professionnels la saison dernière. Le premier avait ainsi disputé 29 matchs de Ligue 1, le deuxième 27 matchs et le troisième 14 matchs, toujours en championnat.