Désireux de fournir au PSG des latéraux de haut niveau, Leonardo a déjà bouclé l’arrivée d’Achraf Hakimi avec l’Inter Milan. Le dirigeant parisien veut désormais mettre la main sur un arrière gauche et s’intéresserait à l’une des révélations de l’Euro 2020.
Mercato PSG : Leonardo s’est renseigné pour un italien
Si le PSG s’apprête à régler son problème de latéral droit avec le recrutement d’Achraf Hakimi, en provenance de l’Inter Milan contre un chèque de 70 millions d’euros, Leonardo veut également renforcer le côté gauche de la défense de l’équipe parisienne. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain serait ainsi sur les traces de l’une des révélations de l’Euro 2020. En effet, d’après les informations du spécialiste mercato italien, Gianluca Di Marzio, le patron du recrutement du club parisien s’intéresse à Leonardo Spinazzola qui crève l’écran à l’Euro avec l’Italie.
Ses performances de la saison écoulée avec l’AS Roma et ce qu’il montre en ce moment à l’Euro, valent au polyvalent défenseur international italien l’intérêt de grands clubs. Leonardo s’est même déjà rapproché de son entourage et de son club pour prendre des renseignements.
Grosse bataille à venir pour Leonardo Spinazzola
Arrivé en 2019 en provenance de la Juventus Turin pour 29,5 millions d’euros, Leonardo Spinazzola est lié à la Roma jusqu’en juin 2024. Capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense avec une forte activité à gauche, il possède un profil qui plaît énormément à Paris. Leonardo aimerait boucler son transfert pour venir concurrencer Juan Bernat la saison prochaine. Si les 26 millions d’euros que Transfermarkt annonce comme étant sa valeur marchande ne sont pas de nature à constituer un obstacle sérieux pour le PSG, il faut tout de même se méfier de la concurrence du Real Madrid et du FC Barcelone, les autres cadors européens annoncés aux trousses du joueur natif de Foligno (Italie).