Tout juste intronisé entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian a exprimé un besoin pour la saison prochaine. Le nouveau coach de Brest pousse pour la prolongation d’un milieu de terrain.
Der Zakarian ferme la porte à un départ au Stade Brestois
Michel Der Zakarian a déjà débuté son service avec le Stade Brestois. Le technicien arménien, arrivé du Montpellier Hérault, a effectué la reprise avec son nouveau groupe. Alors que quelques départs sont à prévoir, l’ancien entraîneur montpelliérain souhaite conserver un élément au milieu de terrain. En conférence de presse ce mardi, il s’est prononcé en faveur de la prolongation du contrat de Paul Lasne. Le bail actuel du milieu défensif expire ce mercredi 30 juin. Si sa situation demeure inchangée, le joueur de 32 ans sera libre de s’engager avec le club de son choix. Une éventualité qu’écarte le nouvel entraîneur du SB29. Il espère débuter sa nouvelle aventure dans le Finistère avec cette vieille connaissance.
Prolongation imminente pour Paul Lasne à Brest ?
« Il est là, il s’entraîne avec nous, il poursuit sa rééducation », a indiqué Michel Der Zakarian. Paul Lasne a évolué sous les ordres du nouveau coach du Stade Brestois lorsqu’il défendait les couleurs de Montpellier (2017-2019). Le nouvel entraîneur de Brest est donc une vieille connaissance. Raison pour laquelle le tacticien souhaite en faire un des cadres de son effectif pour la saison à venir. Reste maintenant à savoir si Michel Der Zakarian sera exaucé par sa nouvelle direction. Blessé aux ligaments croisés, le milieu de terrain va débuter la saison avec du retard. Il est éloigné des terrains depuis fin mars. En prolongeant son ancien poulain, Der Zakarian désire en faire un cadre de son nouvel effectif. Surtout qu’il est sur le point de perdre le capitaine Haris Belkebla et Romain Perraud. Le premier dispose d’un bon de sortie comme l’a fait savoir Grégory Lorenzi, le directeur sportif brestois. Quant au second, il est annoncé en Premier League. Brest aurait déjà trouvé un accord avec Southampton pour un transfert à hauteur de 15 millions d’euros pour le latéral gauche.