Après avoir bouclé l’arrivée de Karol Fila, le RC Strasbourg souhaite recruter un autre défenseur. Nouveau coach du RCSA, Julien Stéphan a fait le point sur le dossier Daniel Congré.
RC Strasbourg Transfert : Ça sent bon pour Daniel Congré
Récemment investi entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan a identifié ses priorités pour le mercato. En conférence de presse, le technicien breton a mis l’accent sur le secteur défensif où il souhaite accueillir des renforts. Il n’exclut pas également quelques signatures de recrues offensives cet été. « On recherche encore plusieurs éléments, dans le secteur défensif mais aussi au niveau des excentrés offensifs », a indiqué le technicien lors de sa présentation. S’agissant de recrue défensive, le RCSA a déjà bouclé l’arrivée de Karol Fila. Le latéral droit polonais arrive en provenance du Lechia Gdansk. Le club alsacien souhaite également signer Daniel Congré. Sa signature est en bonne voie comme l’a fait savoir Julien Stéphan.
Une dernière étape à franchir pour Congré
L’entraîneur du RC Strasbourg est certain d’encadrer le défenseur central cette saison. À en croire Julien Stéphan, l’expérimenté défenseur (36 ans) n’a plus que quelques formalités à remplir avant son transfert à Strasbourg. Il a déjà débuté sa visite médicale. « Il y a des démarches administratives à finaliser. Lorsque ce sera finalisé il pourra arriver sur le terrain sachant que pour tous les joueurs il faut adapter des programmes », a livré l’entraîneur strasbourgeois. En signant Congré, Strasbourg s’apprête à frapper un coup à zéro euro sur le marché des transferts. Le défenseur est en fin de contrat au Montpellier Hérault. Il est donc libre de s’engager avec le club de son choix. Malgré ses 36 printemps, il garde une bonne condition physique. La saison dernière, il n’a d’ailleurs manqué aucune rencontre du MHSC. Il a pris part à tous les 43 matchs du club de l’Hérault.