En attendant l’arrivée de nouveaux joueurs, l’ ASSE renforce son effectif professionnel en interne et consolide le contrat des joueurs prometteurs. Ainsi, le bail de Marvin Tshibuabua a été prolongé ce vendredi.
ASSE : Le contrat de Marvin Tshibuabua prolongé
L’ ASSE poursuit la prolongation de contrat de ses pépites formées au club. Après Étienne Green (21 ans), Saïdou Sow (19 ans), Aïmen Moueffek (20 ans) et Maxence Rivera (19 ans), Marvin Tshibuabua a rempilé. Il a signé un nouveau contrat ce vendredi 2 juillet. La durée de son bail n’est cependant pas dévoilée. « Le solide défenseur central (1,90 m) a étendu, à son tour, le bail signé avec les Verts en mai 2019 », a fait savoir l’AS Saint-Étienne.
Marvin Tshibuabua avait intégré le centre de formation des Verts en 2016. Le solide défenseur fait partie de la génération stéphanoise qui a remporté la Coupe Gambardella en 2019 contre le Toulouse FC. Il a disputé son premier match en Ligue 1 en octobre 2020, face au FC Metz. Le natif de Lyon fait ainsi partie des 14 Verts de moins de 21 ans à avoir joué en Ligue 1 Uber Eats sous la direction de Claude Puel.
Le jeune défenseur heureux de rempiler
Le défenseur se réjouit de la confiance que son club formateur lui accorde. « C’est un plaisir et une fierté de prolonger dans son club formateur. Je suis heureux d’avoir joué mon premier match en pro la saison dernière, mais j’ai encore beaucoup d’étapes à franchir pour atteindre le haut niveau. La présence d’un coach exigeant et qui fait confiance aux jeunes, comme Claude Puel, ne peut que favoriser ma progression », a déclaré Marvin Tshibuabua.
Pour Claude Puel, manager général de l’ ASSE, « la prolongation de Marvin montre toute notre volonté de continuer à travailler avec les jeunes joueurs issus du centre de formation pour les faire progresser. Il a un bon profil de défenseur central, mais il doit encore gagner en maturité et lecture du jeu. Nous croyons en lui et en ses capacités à passer des paliers », a apprécié le technicien des Stéphanois.