En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, le président de l’ OM multiplie les pistes. Et aux dernières nouvelles, le dirigeant olympien a réactivé la piste Thiago Almada. La direction marseillaise est même sur le point de reprendre les discussions avec Velez Sarsfield pour son transfert.
OM Mercato : Offensive en vue pour Thiago Almada ?
L’Olympique de Marseille n’a toujours pas rendu les armes pour Thiago Almada. Considéré comme le nouveau prodige du football argentin, le milieu offensif de 20 ans s’était déjà entendu avec l’ OM sur la base d’un contrat de cinq ans. Sauf que les dirigeants marseillais ne sont pas parvenus à trouver un accord économique avec son club Vélez Sarsfield. Les exigences financières du club argentin avaient refroidi les dirigeants marseillais.
Lors d’une rencontre avec le groupe des supporters, le président de l’ OM Pablo Longoria a confirmé une tentative. « On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire », déclarait un dirigeant de groupe de supporters dans des propos rapportés par La Marseillaise. Sauf que l’ OM n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.
Selon les informations de Pedro Almeida, l’ OM va relancer les discussions avec Vélez Sarsfield avec un seul objectif en tête : alléger la facture. Une démarche risquée, mais le club olympien ne souhaite aller vite pour boucler l’affaire. Ainsi, l’Olympique de Marseille parviendra-t-il à faire plier le club argentin ? Pour l’heure, les dirigeants de Velez campent sur leur position.
Thiago Almada , c’est pas moins de 15 M€
Il faut dire que Vélez Sarsfield se montre très gourmand pour sa pépite offensive. Les dirigeants réclament pas moins de 15 millions d’euros avant de laisser filer Thiago Almada. Un montant qui semble hors de portée pour la formation marseillaise. L’OM pourrait donc s’appuyer sur la volonté du joueur de rejoindre la Ligue 1 cet été pour tenter de boucler sa signature.