Arrivé depuis l’été 2016 en provenance du Borussia VfL Mönchengladbach contre 45 millions d’euros, Granit Xhaka pourrait quitter Arsenal cet été. Visé par le PSG, la Roma et de la Juventus Turin, le milieu de terrain suisse a tranché la question de son avenir.
Le PSG et la Juve sur Granit Xhaka
Malgré la signature de Georginio Wijnaldum hautement saluée, le Paris Saint-Germain veut encore profiter des opportunités du marché des transferts pour mettre la main sur un autre renfort pour son milieu de terrain. Et d’après les informations du journal italien Il Romanista, le club parisien a rejoint les courtisans de Granit Xhaka. Leonardo est même déjà passé à l’offensive en allant se renseigner auprès de son homologue d’Arsenal sur la situation du milieu de terrain de 28 ans.
Sous contrat jusqu’en 2023, le capitaine de la Nati peut obtenir un bon de sortie cet été en cas d’offre satisfaisante, selon la source transalpine. Cette ouverture a également attiré la Juventus Turin qui est aussi venue aux nouvelles pour le protégé de Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners. José Mourinho, le nouveau coach de l’AS Roma, a aussi fait de lui l’une de ses grandes priorités de ce mercato estival et semble même tenir la corde sur le dossier.
Granit Xhaka veut évoluer à la Roma
Éliminé de l’Euro au niveau des quarts de finale par l’Espagne, Granit Xhaka va désormais pouvoir se pencher sur son avenir. Ses belles prestations à l’Euro l’ont placé sous les projecteurs. À deux ans de la fin de son engagement, le coéquipier d’Alexandre Lacazette veut changer d’air puisqu’il n’est pas vraiment un premier choix dans les schémas techniques de Mikel Arteta. Ce ne sont pas les offres qui manquent pour cela. Mais le natif de Basel sait déjà où il veut aller s’il venait à quitter effectivement Londres et la Premier League.
En effet, selon les révélations du quotidien transalpin Il Corriere dello Sport, Granit Xhaka accorde sa préférence à l’AS Roma en cas de transfert. Il l’a d’ailleurs fait savoir à ses représentants et surtout à la direction du club anglais. Le milieu de terrain défensif rêve en effet d’évoluer sous les ordres de José Mourinho. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain et la Juve parviendront à inverser la tendance dans ce dossier estimé à 22 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.