Le PSG a bouclé avec Mino Raiola le transfert de Gianluigi Donnarumma, le portier italien libre depuis la fin de son contrat au Milan AC. 12 millions d’euros, c’est le salaire que va percevoir le portier mais quelques détails laissent entendre que la réalité est bien différente.
PSG : Donnarumma devra débloquer des bonus
Le Paris Saint-Germain, malgré les présences de Keylor Navas et de Sergio Rico sous son maillot, s’est offert Gianluigi Donnarumma pour les 5 saisons à venir. Le jeune portier de 22 ans est dans l’esprit de Leonardo le gardien qui gardera les buts parisiens au départ de Keylor Navas à la retraite. Le numéro 1 actuel au poste pourrait se révolter s’il venait à être précipité sur le banc des remplaçants par l’ entraîneur Mauricio Pochettino. Il a donc mis le paquet pour attirer l’italien au Parc des Princes. L’intéressé a passé sa visite médicale préalable à la signature de son contrat à Rome. Même s’il n’a pas officiellement été présenté ni même annoncé par le club francilien, sa venue ne saurait tarder une fois l’Euro terminé.
Si le Paris SG peut se réjouir de l’absence de versement d’indemnités de transfert dans ce dossier, il semble qu’il ait quand même sorti le groupe chèque pour convaincre le joueur de rejoindre son maillot. Donnarumma percevra un total de 12 millions d’euros de salaire par saison, bonus compris. Cette précision de fin laisse clairement entendre qu’il ne percevra pas systématiquement l’équivalent du million d’euros par mois puisqu’il pourrait ne pas atteindre à chaque fois les fameux bonus que personne ne connait. Cette nuance vient de Fabrizio Romano.
Fabrizio Romano confirme la signature de Gianluigi
Dans son live Twitch de vendredi soir, le journaliste italien fait savoir que Gianluigi Donnarumma ne touchera l’intégralité du 1 million d’euros mensuel qu’après avoir débloqué chacun des nombreux bonus. Autrement, son salaire fixe sera bien moins important que ce qui est annoncé. Le spécialiste du foot italien ajoute autrement que le gardien viendra à Paris après l’Euro, l’Italie étant qualifié pour les demi-finales face à la Belgique (2-1) vendredi.