Visiblement, Pablo Longoria est bien décidé à bâtir une équipe compétitive de l’ OM pour la saison prochaine. Après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder, le président de l’Olympique de Marseille vient de boucler un nouveau gros coup.
Mercato OM : Mattéo Guendouzi débarque à Marseille
Comme annoncé depuis plusieurs semaines déjà, Mattéo Guendouzi est la cinquième recrue de ce mercato de folie de l’Olympique de Marseille. Prêté la saison écoulée au Hertha Berlin, le milieu de terrain d’Arsenal signe ainsi son retour en Ligue 1. Après avoir confirmé la signature de Cengiz Ünder, qui vient de l’AS Roma dans le cadre d’un prêt payant de 500.000 euros et une option d’achat fixée à 8,4 millions d’euros, le club marseillais va officialiser dans les prochaines heures l’arrivée de l’international espoir français.
L’ancien joueur du FC Lorient est arrivé ce dimanche à l’aéroport de Marignane où plusieurs supporters phocéens l’attendaient. Certains parmi eux, dont le célèbre supporter olympien « Titi c’est toi le boss », ont même dévoilés des clichés pris avec le milieu de 22 ans sur les réseaux sociaux. D’après l’Insider Mohamed Toubache-Ter et le journaliste italien Nicolo Schiara, Mattéo Guendouzi va s’engager avec l’Olympique de Marseille pour quatre ans, soit jusqu’en 2025, sous la forme d’un prêt payant de 1 million d’euros avec une option d’achat obligatoire fixée 10 millions d’euros. Mais il ne sera pas le seul joueur des Gunners à débarquer à Marseille cet été.
Après Guendouzi, Saliba attendu à Marseille
Après l’ancien milieu de terrain de Flamengo Gerson, le milieu de terrain offensif américain Konrad de la Fuente du FC Barcelone, le retour du défenseur argentin Leonardo Balerdi et l’arrivée de l’international turc Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi va devenir le cinquième renfort estival de l’Olympique de Marseille. Mais l’ OM ne va pas s’arrêter là puisque Pablo Longoria a aussi négocié et obtenu auprès des dirigeants d’Arsenal le prêt de William Saliba.
De retour à Londres après une cession de six mois à l’OGC Nice, le défenseur formé à l’AS Saint-Étienne va rejoindre Marseille dans le cadre d’un prêt d’une saison sans aucune option d’achat. Si Mattéo Guendouzi doit passer sa visite médicale demain, avant de signer son contrat, son coéquipier William Saliba va le suivre dans la cité phocéenne.