Kylian Mbappé ne souhaite pas prolonger « en l’état » avec le PSG. Pour tenter de faire avancer le dossier, Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en main. Mais le joueur entend bien profiter de sa situation actuelle pour avoir des garanties sur l’avenir.
Mbappé réclame une clause spéciale au PSG
Face à l’échec des négociations entre le directeur sportif Leonardo et le clan Kylian Mbappé, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a personnellement repris le dossier en main. Le patron de BeIN Sports veut tenter de convaincre son attaquant de 22 ans de prolonger son contrat qui expire en juin 2022. S’il n’écarte pas forcément cette possibilité, l’international français a tout de même une préoccupation pour son avenir.
D’après les informations du quotidien madrilène AS, le champion du monde 2018 est prêt à parapher un nouveau bail au Paris Saint-Germain à la seule condition que Nasser Al-Khelaïfi lui garantisse une clause spéciale stipulant qu’il peut s’en aller en cas d’offre satisfaisante du Real Madrid ou d’un autre grand club européen. Désireux de réaliser son rêve d’enfant en signant un jour chez les Merengues, l’ancien buteur de l’AS Monaco ne veut pas se retrouver dans une sorte de prison au Paris Saint-Germain. Si les dirigeants parisiens refusent d’accéder à sa demande, il est prêt à honorer sa dernière année de contrat et partir librement l’été prochain.
Mbappé met la pression sur Al-Khelaïfi
« Annoncé dès hier soir dans RTL Foot Kylian Mbappé est parti pour 15 jours en vacances en prévenant le PSG qu’il ne souhaitait pas en l’état prolonger son contrat. Dialogue rompu avec Leonardo. » En fin de semaine dernière, le journaliste Philippe Sanfourche a confirmé la décision de l’avant-centre du Paris SG de ne pas poursuivre les négociations en vue d’un renouvellement de son engagement actuel. Annoncé régulièrement au Real Madrid, le natif de Bondy veut se donner le temps de réfléchir et d’échanger avec son président Nasser Al-Khelaïfi pour connaître les ambitions et le projet d’avenir du club. Sur l’antenne de RMC, Jean Resseguié, l’ancien de Monaco, a livré quelques révélations sur les intentions du numéro 7 parisien.
« Le dossier est compliqué avec des relations tendues entre Leonardo et le clan Mbappé. Le président Al-Khelaïfi a pris les choses en main, car pour le moment Kylian Mbappé ne veut pas prolonger. Il est prêt à respecter sa dernière année de contrat. En clair, si le boss du PSG n’arrive pas à le convaincre de signer une prolongation alors il partira libre en juin 2022 (…) Il souhaite quelques éclaircissements auprès du président afin d’éviter des rumeurs, des intox et autres fake news à son sujet, cela l’a agacé ces derniers mois », a notamment expliqué le journaliste sportif. Al-Khelaïfi est donc prévenu.