Au début du mercato estival, Mauricio Pochettino a été annoncé au Real Madrid et à Tottenham. Profitant de la reprise de l’entraînement du PSG lundi, l’entraîneur argentin a envoyé un petit message sur sa situation personnelle.
PSG : le Real Madrid a bien courtisé Mauricio Pochettino
« Un mois après son arrivée à Paris, on avait déjà parlé de ça. Mais Pochettino a été considérablement déçu par ce qu’il a vu et trouvé dans le fonctionnement du club. Il a été très discret depuis la fin de la saison. Eh oui, bien sûr qu’il a été en contact avec le Real Madrid. Il cherche à comprendre comment ça marche, car c’est un bordel sans nom au PSG. Quand il va se retrouver avec untel, untel, avec Mbappé qui lui téléphone, l’histoire de la prolongation… C’est grave ou ce n’est pas grave ? C’est le PSG… », a récemment lancé Daniel Riolo dans l’Alter Foot sur RMC.
Six mois seulement après son retour dans le rôle d’entraîneur, Mauricio Pochettino a déjà manifesté des envies de départ. Selon plusieurs sources locales et étrangères, le coach argentin a discuté avec son ancien président de Tottenham Daniel Levy qui a tenté de le rapatrier cet été. Les Spurs étaient même prêts à payer au Paris SG une belle somme afin de récupérer Pochettino. Après le départ de Zinédine Zidane, le nom de l’entraîneur parisien a été aussi associé au Real Madrid pour le succéder. Muet depuis tout ce temps, l’ancien défenseur central est sorti du silence pour mettre fin au suspense sur son avenir.
Pochettino sort du silence et fait taire les rumeurs
Courtisan de longue date de Kylian Mbappé, le Real Madrid a tenté de recruter Pochettino cet été afin d’attirer l’attaquant du Paris Saint-Germain. Le club madrilène a finalement opté pour un retour de Carlo Ancelotti. De retour à l’entraînement lundi, le natif de Murphy a posté sur son compte Instagram sa joie de retrouver le Camp des Loges en vue d’une seconde saison sur le banc de son club de coeur. « Jour 1, check. C’est bon d’être de retour. Bon de faire une présaison complète avec l’équipe », a écrit Pochettino.