Le Paris Saint-Germain doit céder quelques éléments pour encaisser des liquidités cet été. Mais la tâche s’annonce ardue pour le PSG au sujet d’un de ses défenseurs poussé vers la sortie.
Leonardo dans le dur avec un flop allemand
À la surprise générale, le Paris Saint-Germain a prolongé le contrat de Julian Draxler. Le polyvalent milieu allemand était présenté comme un indésirable pendant plusieurs mois sous Thomas Tuchel en raison de son faible temps de jeu et ses prestations décevantes. Malgré sa mauvaise passe, l’Allemand entre dans les plans de Mauricio Pochettino, arrivé en décembre, qui souhaite le conserver. Raison pour laquelle son bail qui expirait initialement le 30 juin 2021 a été prolongé de trois ans, soit jusqu’en juin 2024. Contrairement à son compatriote, Thilo Kehrer n’a pas de garantie quant à son avenir avec le PSG. L’Équipe assure même que Leonardo pousse pour un départ du polyvalent défenseur. Mais le profil de ce dernier a été récalé par un club de l’élite.
Kehrer condamné à un départ du PSG cet été ?
D’après les informations de la plateforme pro-parisienne Culture PSG, le Stade Rennais n’était pas intéressé par le profil de l’ancien de Schalke 04. Raison pour laquelle le club breton a porté son choix sur Loïc Badé, recruté en provenance du RC Lens. Avec l’arrivée de Sergio Ramos à Paris on peut dire que Thilo Kehrer est parti pour davantage galérer s’il venait à rester dans la capitale. La saison dernière, il a disputé 33 matchs pour 20 titularisations. Son départ devrait donc arranger les deux parties. Paris empocherait un joli chèque quand Kehrer pourrait engranger un temps de jeu considérable ailleurs. Pour rappel, il avait été recruté contre 37 millions d’euros en 2018. Aujourd’hui, il n’est coté qu’à 25 millions sur Transfermarkt. Reste plus qu’à attendre pour savoir quel club tentera de l’enrôler cet été.