Alors qu’il s’est déjà offert quatre recrues de renom, le mercato estival est encore loin d’être terminé pour Paris. Le PSG a coché le nom de Manuel Locatelli, l’une des révélations de l’Euro 2020 côté italien. Mais les nouvelles sont loin d’être bonnes dans ce dossier.
PSG ou Juve : Le choix de Manuel Locatelli déjà connu ?
Leonardo s’est déjà offert deux recrues en Serie A cet été. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a déjà recruté Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma. Le premier a rejoint le PSG contre 60 millions d’euros quand le second a débarqué en tant que joueur libre. Après ces deux coups, le responsable parisien souhaiterait frapper un autre d’ici la clôture du mercato estival. À ce titre, le nom de Manuel Locatelli figure sur sa short-list. Mais dans ce dossier, le club de la capitale doit composer avec la concurrence de la Juventus de Turin. Selon la presse transalpine, le milieu auteur d’un bel Euro 2020 aurait déjà tranché pour son avenir.
La Juventus en pole dans ce dossier à 40 M€
Le Corriere dello Sport croit savoir que Manuel Locatelli donnerait sa préférence à la Juventus de Turin. La direction de Sassuolo révélait déjà que le club du Piémont était le seul prétendant qui s’était manifesté pour le milieu de 23 ans. Selon la source italienne, les dirigeants bianconeri souhaitent boucler ce coup à la Frederico Chiesa. L’attaquant italien a rejoint le Piémont l’été dernier dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. S’agissant de son compatriote sociétaire de Sassuolo, l’opération pourrait se boucler autour de 40 millions d’euros. Un montant qui ferait d’ailleurs les affaires des Neroverdi avec qui l’international italien, auteur de 2 buts à l’Euro, est encore sous contrat jusqu’en 2023.