Ancien joueur de l’ ASSE et ex-adjoint de Christophe Galtier chez les Verts, Laurent Batlles est annoncé comme potentiel successeur de Claude Puel. Le coach de l’ES Troyes AC a répondu à la rumeur le concernant, dans Le Progrès.
Batlles emballé par l’idée d’entraîner l’ ASSE un jour
Le nom de Laurent Batlles est associé à l’ ASSE, son ancien club, ces dernières semaines. Il serait le choix d’un groupe d’investisseurs, désireux de reprendre en main le club ligérien, pour remplacer Claude Puel sur le banc de touche des Verts. Interrogé par le quotidien régional sur son probable retour chez les Stéphanois, le technicien de 45 ans s’est montré intéressé par le poste d’entraîneur de son ancien club. « Un retour à l’AS Saint-Étienne ? J’ai trop de respect pour les coachs en place pour parler d’entraîner un jour ce club », a-t-il lâché dans un premier temps. Avant de déclarer : « C’est toujours intéressant de pouvoir entraîner un grand club. Peut-être que ça se fera un jour, peut-être pas. Je n’y pense pas. »
Pour rappel, Laurent Batlles est l’actuel entraîneur de l’ESTAC, promu en Ligue 1 en mai dernier. Et son objectif actuel est « de performer » avec le club aubois dans l’élite. Pour le reste, surtout l’intérêt de l’ ASSE, « on verra ensuite ce qu’il se passera », selon lui.
Qui est Laurent Batlles ?
Le technicien natif de Nantes est un ancien milieu de terrain. Il a défendu les couleurs stéphanoises entre 2010 et 2012 sous les ordres de Christophe Galtier. Après la fin de sa carrière, Laurent Batlles a entamé sa reconversion dans le Forez. Il a été entraîneur adjoint des U15 Nationaux de l’AS Saint-Étienne lors de la saison 2013-2014, puis coach de la réserve. Pendant la saison 2015-2016, il a été entraîneur adjoint dans le staff de Christophe Galtier, avant de retourner à la tête de l’équipe réserve de l’ ASSE à l’été 2016, jusqu’en 2019. Laurent Batlles a été nommé entraîneur de l’ESTAC en Ligue 2, le 14 juin 2019. Après la saison 2019-2020 tronquée et une 4e place, son équipe a été sacrée championne de Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2020-2021.