Relégué cette saison après avoir terminé à la 19e place du championnat de France, le Nîmes Olympique voit ses joueurs se faire courtiser par de nombreux clubs de Ligue 1. Parmi eux, le RC Strasbourg, qui n’hésite pas à piocher du côté des Costières pour faire son mercato estival. Après l’algérien Zinedine Ferhat, c’est autour du latéral norvégien de 26 ans, Birger Meling, d’être convoité par le nouveau club de Julien Stéphan. Sortant d’une saison convaincante avec les Crocos malgré la descente en Ligue 2 BKT, l’international norvégien pourrait partir de Nîmes pour un montant inférieur à 3 millions d’euros.
Strasbourg : Birger Meling ciblé par Julien Stéphan
Julien Stéphan, devenu entraîneur cet été du Racing Club de Strasbourg, après trois saisons au Stade Rennais, désire piocher dans les rangs du Nîmes Olympique, tout juste relégué en Ligue 2 BKT. Après être passé à l’offensive pour le milieu de terrain algérien Zinedine Ferhat, le club alsacien pisterait le latéral gauche norvégien Birger Meling, qui, malgré la saison décevante de Nîmes, s’est démarqué avec son coéquipier algérien par une saison très convaincante. En contrat jusqu’en 2023 avec les Crocos, le club gardois est cependant prêt à le laisser partir pour une somme inférieure à 3 millions d’euros. Le Racing club de Strasbourg devra lutter avec un autre prétendant sur le coup, le Stade Rennais, l’ex-club de Julien Stéphan.
Un renfort non négligeable en défense
Malgré la relégation de son club, Birger Meling reste un latéral influent dans toutes les équipes où il a joué. Arrivé à Nîmes en 2020, le joueur était une pièce maîtresse de son équipe norvégienne de Rosenborg, où il réalisera 8 passes décisives en 2018. Le coéquipier d’Erling Haaland en sélection norvégienne, a inscrit 2 buts et fait 3 passes décisives en 26 apparitions de Ligue 1. Capé à 17 reprises avec son pays, le norvégien serait un renfort expérimenté pour le club alsacien.