Le LOSC a annoncé officiellement trois signatures ce jeudi 8 juillet. Le club champion de France a prolongé le contrat d’une pépite de 17 ans et a offert un premier contrat professionnel à deux autres jeunes joueurs prometteurs.
LOSC : Le contrat de la pépite Rocco Ascone prolongé
Nommé entraîneur du LOSC, lundi, Jocelyn Gourvennec s’est immédiatement plongé dans la préparation estivale. Champions de France, le club nordiste a son titre à défendre, mais surtout préparer la phase de poule de la Ligue des champions. Sans oublier le trophée des champions contre le PSG, le 1er août, soit une semaine avant le coup d’envoi de la Ligue 1. C’est donc au pas de course que le nouveau coach de Lille OSC a pris les dossiers urgents en main.
Pour commencer, le successeur de Christophe Galtier a prolongé le contrat de Rocco Ascone. L’attaquant de 17 ans, arrivé à Lille à l’âge de 8 ans, est désormais lié au club nordiste jusqu’en 2024. « À bientôt 18 ans (le 12 septembre), Rocco Ascone poursuivra sa progression et continuera d’engranger de l’expérience au sein de son club de toujours », a souligné le LOSC.
Premier contrat pro pour Lantaki et Raghouber
En attendant de renforcer l’équipe professionnelle, les Dogues ont offert un premier contrat pro à deux jeunes talents de 17 ans : Wassim Lantaki et Ugo Raghouber. Le premier a intégré le centre de formation lillois l’été dernier, en provenance du RSC Anderlecht. Lantaki est un prometteur défenseur latéral gauche Belgo-Marocain. Membre du groupe U19 lillois, il avait intégré le groupe Pro 2 en cours de saison.
Quant à Ugo Raghouber, il est né à Clichy (Hauts-de-Seine). Il est décrit comme un milieu défensif « athlétique ». Il avait intégré le centre de formation du LOSC dans la catégorie U15, à l’aube de la saison 2017-2018. La saison dernière (2020-2021), il a évolué dans le groupe U19.